Casablanca : finalisation des sessions Constellations familiales intérieures

Adiba Mkinsi, à partir d’octobre 2017 prendra le relais des formations et initiations Reiki, Lecture intuitive thérapeutique

Ces 8 ateliers de développement personnel ont été orientés par l’utilisation de l’outil sophrologique d’aider à conscientiser et résoudre plus rapidement et facilement les conflits avec les personnages extérieurs de son histoire, à savoir :

Mère, enfance, masculin et féminin, parents, intuition, père.

Les constellations familiales intérieures par le voyage par soi-même et pour soi-même permet de visiter… par la visualisation créatrice et la respiration , l’intérieur des centres énergétiques et libérer les mémoires consciemment ou inconsciemment encore présentes et qui influencent des conséquences de mal-êtres physiques et psychologiques.

Vous pouvez lire dans les articles précédents la synthèse de chaque atelier et chaque centre.

Le 8 juillet dans cette chronologie a été consacré à l’étude du 7éme centre et à la fonctionnalité Père Intérieur dans le but de rétablir vers soi le sentiment de fonctionnalité protectrice indépendante.

Le 7éme centre énergétique appelé aussi le centre de la couronne au sommet de la tête, ou « lotus aux mille pétales » est le centre de l’expression de notre harmonie , il est ouvert vers le haut.

Il est défini aussi comme être le point où afflue l’énergie cosmique.

Sa couleur est violette mais peut apparaître aussi en visualisation en blanc ou or.

C’est aussi le centre qui permet d’éprouver l’empathie, potentiel indispensable pour la neutralité positive en matière de thérapie.

C’est le centre qui finalise l’intégration de toutes les fonctionnalités des autres centres énergétiques et permet par cette mise en place de la capacité d’autonomie intérieure, physique, émotionnelle et psychologique de se tourner l’esprit libre et ouvert vers l’autre et l’univers.

Comme l’on peut souvent l’entendre «  se sentir aligné » se sentir équilibré, apaisé et efficace.

La légèreté de la couronne donne envie de rester dans son énergie tout en se souvenant que l’équilibre de la vie terrestre dépend de la qualité d’écoute et de communication des 7 plans de conscience donc aussi des 6 autres centres.

Ce centre étant aussi le centre énergétique qui nous permet de retrouver la perception consciente de notre projet sens et de notre objectif associé au cœur.

Le 9 juillet a été proposé au groupe sur la base de comment constituer et suivre une feuille de route pour concrétiser un objectif.

Inspirée par la phrase :

« La sagesse, c’est d’avoir des rêves, suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit »
Oscar Wilde

Toujours avec l’outil sophrologique qui pendant les visualisations créatrices la personne par sa respiration et sa visualisation se guide vers son objectif et se visualise dans la situation déjà acquise, cette recette permet à cette même personne tous ses sens en éveils qu’elle puisse sentir être vraiment intérieurement totalement en phase avec ce qu’elle souhaite extérieurement et donc naturellement déclencher une énergie positive vers cette intention.

Dans l’éventualité contraire cela lui permettra rapidement de comprendre où se trouverait les éventuels blocages et les résoudre.

Après avoir défini et ressenti le sens profond de l’objectif établir la feuille de route avec les éléments concrets pour atteindre la certitude de la réussite naturelle de son but.

Puis sur une feuille libre découper, dessiner, colorier tout ce qui paraîtra en lien avec cette réalisation car tout ce qui sera vécu plaisant dans une réalisation active naturellement la concrétisation extérieure.

Nous sommes dans une période vacances, faites vous plaisir, amusez-vous à recueillir toutes les images qui vous procurent des sensations agréables , posez-les sur une feuille Canson de la couleur qui vous plait, vous serez peut-être agréablement surpris de ce qui se révélera à vous dans les jours qui suivent.

A bientôt