E.F.T

EFT, 1er thérapie méridienne, thérapie des champs de pensée, réunion de la Matière et de l’esprit, aller direct à la perturbation.

La technique  est basée sur la découverte que la cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel suite à un évènement traumatisant.

Le rééquilibrage des méridiens énergétiques permettent d’éliminer définitivement les émotions difficiles vécues.

L’EFT donne des résultats rapides et durables dans les cas de :

Phobies, peurs, culpabilité, tristesse, colère.

Symptômes physiques : Comportement compulsifs, anxiété, angoisses, dépressions, dépendances.

L’EFT s’adresse à toutes personnes désirant mettre conscience par elle-même et pour elle-même et se libérer des conséquences de trauma entraînant des états de mal-être émotionnels ou physiques.

L’EFT a sa place aussi bien à titre personnel que professionnel.

A titre personnel : La personne pourra instantanément en ayant étudié la méthode pouvoir par la formulation de son état émotionnel ou physique et en tapotant sur les points méridiens appris retrouver très rapidement un état d’équilibre et de satisfaction intérieure.

A titre professionnel :aussi bien dans le cadre psychologie clinicienne ou thérapie alternative, la connaissance de la méthode EFT apporte un plus à la fois par la rapidité de la méthode et aussi par l’implication directe et immédiate du patient face à la difficulté et la problématique vécus.

Par expérience, j’ai constaté que cela amené une différence dans la conscience « responsabilité » du choix libérateur du patient.

Programme :

Théorie : origine de l’EFT, cours théorique sur les points méridiens et les organes correspondants dans leurs résonnances émotionnelles.

Pratiques : Cours auto-libération, sur soi-même et d’autres personnes.

Formation-ateliers : 2 jours

Approfondissement, état émotionnel relié aux 5 sens et aux 5 éléments, 1 journée tous les 72 jours dans l’année lorsqu’il y a le passage de la fonctionnalité dominante d’un organe et de son élément correspondant sur l’ensemble des autres organes.