La formation, les sessions… pourquoi et pour qui ?

La formation, les sessions… pourquoi et pour qui ?

centre formation senegal

 

Formation

La formation diplômante de Sophrologue Energétique Teranga orientation professionnelle sera validée uniquement après un cursus complet de 2 ans avec l’étude personnelle de Soi la première année , l’orientation de l’objectif professionnel en 2éme année dans le secteur de la sophrologie + tous les stages et exercices pratiques en cours d’année . .

Pour qui ….

Toute personne se sentant sensibilisé par les métiers de la relation d’aide, à la psychologie participative des patients , aux techniques nouvelles intégrant la conscience objective de la place et du rôle humain et de tout ce qui vit dans l’humanité.

Toute personne désireuse d’exercer un métier, une profession en totale harmonie avec son mode de vie et ses choix de vie.

Etudiants (es) niveau baccalauréat ou plus.

Reconversion professionnelle.

Pour quoi ….

Dans la création nouvelle filière au Sénégal et en Afrique et déjà très rependu en Europe et d’autres continents, faire partie de cette expérience nouvelle apporte une sorte de réponse à une intention naturelle d’ouverture et d’aventures .

Se sentir pionnier dans une discipline qui a largement été expérimenté aussi bien pour le praticien sophrologue que le patient dans d’autres pays pour la rendre complètement et concrètement profitable dans ce pays et ce continent.

Sessions qualifiantes  ( objectif complémentarité professionnelle).

Modules ciblés pour correspondre à des demandes d’intégrer quelques techniques de sophrologie en complémentarité de la profession déjà exercée par une personne.

  • Exemple : sophrologie de base et accompagnement à la naissance pour des gynécologues ou sages-femmes.
  • Psychologues ou psychiatres qui désirent intégrer quelques pratiques de sophrologie pour disposer d’outils complémentaires à proposer à leur patient en matière d’évacuation de stress, de détente, centrage.
  • Médecins, spécialistes : Connaître les techniques de base pour aider leurs patients à être autonome dans la gestion de leurs douleurs, la chimiothérapie…, en parallèle d’un traitement médical.
  • Instituteurs, professeurs : Mieux percevoir les troubles chez les élèves ou leurs propres stress et savoir proposer quelques exercices spontanés immédiatement efficace.

Des propositions de sessions seront faites régulièrement sur le site tout au long de l’année.