Le tarot en lumière

Le tarot en lumière

 

Même si par mes origines maternelles le Tarot a toujours fait parti de mon histoire trans-générationnelle, il m’a fallu me donner du temps et de la réconciliation avant de reprendre les cartes en mains…

A la fois parce qu’ il m’a toujours semblé intuitivement que la prédiction n’apportait rien d’intéressant et maintenait les personnes dans une sorte d’attente passive et dépendante.

En 2001, pendant que je suivais une formation en tourisme rural à Draguignan dans le Var, j’avais choisi de présenter le marché de Noël anglais au château de Berne à Lorgues, lieu que j’aime toujours visiter pour le plaisir quand je vais en vacances dans cette région.

J’étais entrain de préparer le thème de mon sujet quand je visualise posé par terre des tableaux, mes yeux se sentent captiver par ces images et je demande c’est quoi ?… la personne me répond d’un air surpris et bien…le Tarot de Marseille revisité par Victoire de la Messardière, m’informant dommage elle a animé une conférence sur le sujet hier, elle est repartie mais je vous donne son manuscrit.

Toujours fascinée par les images en échangeant avec la responsable culturelle de cette établissement, je lui dis 3 m’appellent, je vais revenir les chercher dans la semaine, les 3 arcanes :

L’amoureux, le soleil et le jugement,

j’avais ouvert 3 chambres d’hôtes à ce moment là à Saint Raphaël, les arcanes ont trouvé leur place et m’accompagnent jusqu’à ce jour.

A partir de ce moment là des visions arcanes se sont manifestés dans mes rêves et les soins, cela m’a donc guidé à m’investir vers eux.

2 ans après dans un tiroir je retrouve le manuscrit de Victoire à la lecture de son numéro de téléphone, je comprends qu’elle est dans le sud, je l’appelle, hasard elle prévoyait de se déplacer à Saint Raphaël , nous avons eu le bonheur de la recevoir chez nous, échange haut en couleurs de ce personnage et de ses peintures où elle m’a offert le Mandala du Tarot.

Puis installation au Sénégal, à nouveau clin d’œil du Tarot avec la rencontre de Madge à Dakar ,( merci pour son enseignement) elle m’a permis de réintroduire l’aspect matière et théorique  du Tarot, tout en me laissant un sentiment de devoir trouver plus.

Chemin faisant j’entends parler d’Elise Prévot qui enseigne le Tarot Lumière, la sonorité de l’appellation m’a paru englober le tout, cette transmission se fait à distance.

Diplôme Tarots de Lumière Angélique le 17 Mai 2012

Personnellement je fais un autre choix de l’initier en contact présent et direct  des personnes car j’ai pu constater à travers également d’autres disciplines pour s’approprier une discipline il y avait besoin d’avoir pu avant établir un bon socle de cheminement car il pouvait il y avoir des risques de dilution.

Cela permet aussi que les personnes puissent exprimer en direct leurs ressentis et l’intégrer dans  l’instant.

Je propose donc 5 ateliers de we + 1 journée pour redonner sa Lumière au Tarot et permettre de l’approfondir en direct.

« Nos rêves ceux que nous ne savions pas comment réaliser, ceux qui jusque-là étaient restés peut-être insoupçonnés dans le monde matériel, peuvent trouver dans le Tarot en Lumière une voie libre, une opportunité de réalisation…. »

Merci mes ancêtres, ma famille, Victoire de la Méssardière, Madge, Angélise….

Voir le détail de la formation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.