Les chemins de l’intuition

Les chemins de l’intuition

Intuition : Forme de connaissance immédiate qui ne recourt pas au raisonnement. Sentiment ou conviction de ce qu’on ne peut vérifier, de ce qui n’existe pas encore.

Pressentiment : Connaissance intuitive et vague d’un évènement qui ne peut être connu par le raisonnement.

Comment se manifestent nos intuitions

Elles peuvent se manifester sous la forme d’actions subtiles que le mental essaye de contrecarrer. Elles sont très faciles à reconnaître. Elles nous permettent d’observer la réaction du mental à l’introduction d’une information qui ne se base pas sur la logique.

Exemples :

* Il y a quelques années, je souhaitais organiser une expo pour finaliser la vente d’objets africains puisque j’avais arrêté le magasin depuis plusieurs années. Mon mental me suggère différentes options et pourtant cela me semblait un effort, j’apprends que la mairie de la ville où nous habitions proposait avant Noël des annonces gratuites pour des particuliers, je me sens inspirée par cela et ressens intuitivement d’organiser à la maison sur le thème de l’avant «  L’Afrique a votre porte …est ». Puis au moment d’aller déposer le texte d’annonce, le mental revient en force, en disant une galerie ce serait mieux … plus vendeur… plus de profits… je pars en voiture et au moment de tourner route de la mairie, je vois un snack que j’avais jamais vu appelé «  fais- toi plaisir », j’ai souri, me suis empressée de déposer l’annonce… Ces 4 we ont été merveilleux, tout a été vendu, de belles rencontres et chez moi, tranquille.

Les intuitions apparaissent dans notre conscience sous la forme de pensées qui n’ont rien à voir avec le cheminement mental en cours. Elles peuvent aussi se manifester à travers les perceptions internes des sens.

La sensorialité nous transmet des messages enrichissant le développement de l’action en cours, ou attirant l’attention vers une réalité inconnue jusqu’alors.

Toucher
Nous pouvons ressentir les énergies qui nous entourent. Lorsque nous développons une technique de massage, nos mains se trouvent automatiquement attirées par les zones qui demandent à être rééquilibrées…

Les auras se touchent avant qu’il y ait contact physique. Notre corps émotionnel nous transmet de nombreuses informations. La présence de certaines personnes nous incommode ou nous réjouit, sans que nous n’ayons de raison logique de la ressentir ainsi.

Visualisation
Nos images intérieures sont riches d’informations utilisables. La couleur spontanée en sophrologie qui apparaît lorsque le corps physique est détendu, nous renseigne sur nos besoins immédiats. Des formes et des scènes animées, peuvent surgir de derrière nos paupières baissées.

Des images peuvent également apparaître au contact d’objets ou dans des situations précises, se superposant à la réalité ordinaire.
C’est ce que l’on appelle la voyance. Lorsque ce phénomène est conscientisé il est appelé clairvoyance.

Clair-audience
Parfois les intuitions se manifestent sous la forme de mots ou de phrases venant se superposer à nos pensées de l’instant. La télépathie est une forme d’intuition, une communication entre le monde intérieur et extérieur par le biais de l’inconscient collectif. Les pensées nous concernant, (projections) provenant des personnes avec lesquelles nous sommes en relation énergétique, apparaissent aussi dans notre mental. Tant que la conscience du sixième centre reste floue elles sont facilement confondues avec nos propres pensées.

Goût
Le goût des aliments se transforme en fonction des besoins du corps. Nous pouvons nous fier à cette forme d’intuition dans la mesure ou nous consommons des aliments naturels qui n’ont pas subi de transformation et si notre goût n’est pas perturbé par des habitudes additives.

Dans le cas contraire, il est possible de rétablir l’équilibre par la pratique du jeûne. Si cette pratique vous intéresse. Il serait préférable de vous renseigner au préalable sur les différentes techniques existantes et de ne pas choisir les plus strictes au départ.

Odorat
Parfum d’une personne senti juste avant la rencontre ou son appel. Les odeurs des aliments se transforment pour nous en fonction de nos tolérances physiques. Les odeurs contiennent des phéromones capables d’activer nos souvenirs. Elles peuvent être répulsives ou attractives.

L’odorat peut cependant être perturbé par le tabagisme. Les propriétés intuitives de ce sens peuvent être développées par la prise de conscience des besoins primaires

Les intuitions servent à améliorer le quotidien. L’écoute des inspirations profondes aide à trouver le chemin le plus agréable. Nos inspirations, reconnues, sont des guides fiables en toutes circonstances. Cette faculté, lorsqu’elle est développée, peut nous faire vivre des choses amusantes et très utiles.

La sophrologie par l’évolution dans les pratiques de l’apport de la conscience respiratoire va permettre progressivement une interaction positive à la relation consciente des sens vécus souvent comme acquis ( ce qui est vrai aussi)… pour évoluer vers une responsabilité de complicité des sens et du sens souhaité donner à la vie et à sa vie.

Le développement de la conscience du « troisième œil », par les visualisations créatrices en sophrologie nous permet de nous percevoir de l’intérieur pour activer les énergies vers l’objectif extérieur. Ce centre nous permet de cerner les énergies et d’activer toutes les fonctionnalités des autres sens toujours dans l’objectif de la globalité vers l’équilibre.

Suggestions exercices :
En vous promenant laisser d’abord vos sens en mode réflexes habituels , puis tranquillement baisser les paupières , respirer le plus naturellement possible et laisser émerger le premier sens réflexe intérieur se manifestant en vous , c’est probablement pour l’instant votre sens conducteur… réjouissez-vous…

Un commentaire

  • intéressant mais cela necesite surement plein d’exercie

    jahred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.