Les locaux de l’école de sophrologie énergétique Teranga EST

Portée par cet esprit d’ouverture à l’Etre dans une conscience globale, la sophrologie a été le déclenchant de ce fil conducteur unissant toutes les méthodes étudiées précédemment, le lien intégrant totalement la participation du patient et à la fin de ce cursus cette évidence de créer une école pour optimiser ces pratiques dans une diversité professionnelle dans les secteurs de la santé, de l’éducation et des entreprises.

Retrouvant le sens concret de ma propre mission de vie où il y a maintenant 16 ans j’avais trouvé cette merveilleuse phrase :

« Reiki et Sophrologie, alliance de 2 méthodes pour optimiser la conscience de Soi »

A ce moment là, aucune connaissance de ces 2 disciplines consciemment alors que déjà l’être intérieur en avait une forme de certitude, et me permettre de le concrétiser maintenant.

Dans cette intention je me suis mis en quête de trouver un lieu plus approprié, totalement indépendant pour une liberté orientée.

L’espace du Centre Culturel Métissé de Somone Canda se libérait, il m’a tendu ses bras et tout est allé très vite… Le nom du Centre m’a tout d’abord rappelé par le mot Métissé le thème de mon mémoire et de mon chemin « D’un Monde à l’Autre ».

L’emplacement, une jolie maison de couleur ocre-jaune, située dans un endroit très calme et facile d’accès. Un espace extérieur et intérieur équilibré, cour en mosaïque à l’extérieur pour les enseignements de sophrologie dynamique et expression corporelle intuitive.

2 terrasses pour les pauses et les échanges récréatifs avec une magnifique fresque d’une famille de lions… Terre de la Teranga dont le symbolisme et le concret représentent une tête de lion.

Un espace intérieur spacieux et lumineux pour les enseignements théoriques et pratiques de la sophrologie énergétique.

chambre ecole sophrologie senegal2 chambres ‘Soleil Levant et Soleil couchant’ pour des participants souhaitant ponctuellement avoir un hébergement sur place.

Merci à l’univers, à Seydouba et Stéphanie de l’auberge keurmariguen de m’avoir permis si rapidement de concrétiser et de recevoir le 19 mai 2016 la visite du Ministère de la Formation Professionnelle pour la demande d’agrément de l’école, ouverture Octobre 2016.