Lettre de vœux 2018 de l’école de sophrologie du Sénégal

pont saint louis senegal sophrologie

Cette année pour présenter les vœux de l’année de 2018, je choisis dans la continuité de la chronologie des nombres et de leurs aides vibratoires tout au long des mois, et aussi pour suivre le fil conducteur invoqué dans la lettre de décembre sur la « créativité » .

Le cumul des nombres de l’année 2018 se décode ainsi :

2+1+8 = 11 le Maître nombre de la force, ramené à 1+1 = 2 (le nombre de la papesse dans le tarot de Marseille) et en terminaison de l’année le nombre 18 (La lune dans le Tarot de Marseille) .

L’an dernier nous avons été sous l’influence positive du nombre 1, cumul des nombres de l’année, et 17 l’étoile.
Durant toute l’année précédente à 2018 nous avons donc bénéficié si l’on se sentait prêt à l’énergie possible de se renouveler, de redémarrer, d’envisager d’étudier , d’approfondir ou de découvrir l’utilisation de nouveaux outils , de nouvelles connaissances, ou plus simplement un déménagement, un changement de pays, de régions… avec la terminaison 17 du nombre de l’étoile nous avons reçu tous les éclairages internes et externes pour suivre notre étoile et écouter de se sentir guidé.
Cette année dans le même profil nous allons bénéficier de l’influence positive de la papesse, nombre 2, c’est-à-dire la possibilité d’aller trouver dans les profondeurs de nombre ventre, 2éme centre, de nos tripes (esprit) comment nous allons encore mieux pratiquer les outils et les choix des changements mis en place en 2017.
Toute cette année aussi dans cet objectif, nous bénéficierons des énergies de la lune, le nombre 18 pour nous permettre d’être plus perceptifs, plus réceptifs, à notre écoute intérieure, à notre intuition.
Pour les personnes qui n’auront pas su ou pas oser mettre en place l’an dernier les changements qu’ils souhaitaient, rien n’est perdu, cette année ils vont par les bénéfices des énergies 2 associé au 11( la force sans se forcer) aller trouver leur force intérieure pour y arriver.
Force intérieure où ils auront l’appui du nombre 18, l’intuition.

Alors redémarrons l’année sourire aux lèvres.
Dans cette thématique, je vous propose une méditation avec la carte 2 du Tarot de la triple Déesse (Livre d’Isha Lerner) Editions Roseau.

En regardant cette carte vous allez pouvoir ressentir tout la joie révélatrice de la liberté en laissant exprimer toutes les formes de créativités désirées en cette année 2.
Retrouver la joie d’aller plonger, creuser avec ses mains à l’intérieur de la matrice et laisser les bras exprimer l’enthousiasme qui en ressortira vers le ciel pour l’offrir tout naturellement à l’univers, à la lumière.
Le nombre 2, relié énergétiquement au 2éme centre le chakra sacré «  sa crée » de couleur orange, le hara, réserve d’énergie vitale, l’enfant intérieur, permet de rendre ludique tous désirs créatifs , alors jouons….ensemble.

 

Que toutes choses se meuvent et soit mues en moi,
Connaisse et soi connues en moi
Que la création toute entière
Danse de joie en moi
(Psautier Chinook)

chakra sophrologie senegal

Méditation que vous pourrez approfondir avec l’arcane 18 de la lune, aimer laisser son esprit, voyager, vagabonder en regardant le ciel, les nuits de pleine lune, comme pour permettre à la clarté intuitive de la lune à venir pénétrer et rendre plus brillante et plus claire l’intuition, et dans les profondeurs se libérer des chimères des illusions.

arcane sophrologie senegal
Cette année privilégier toutes approches, tous ressentis ayant pour base la méditation, le développement de sa personne, les thérapies holistiques, dans ce vaste domaine la sophrologie propose de merveilleux outils, les pratiques « dynamiser le hara, le jardin des sirènes conscience du 2éme centre et bien d’autres pratiques »

Belle journée à vous.

Que votre vie soit comme une fleur sauvage, poussant librement, dans la joie et la beauté de chaque jour.

Proverbe Amérindien

BONNES ANNEES ‘ LE MEILLEUR DU MEILLEUR CREATEUR’

2 commentaires

  • Depuis des années je cherchais un sens à ma vie et notamment sur le plan professionnel. Au cours d’un séjour au Sénégal, j’ai rencontré Marie qui m’a apprise à voir la vie autrement à travers le Reiki, une technique qui m’était totalement inconnue. Au fil des pratiques, le Reiki m’accompagne, et m’aide beaucoup dans la vie de tous les jours. C’est pour cette raison que je me suis orientée dans ce domaine professionnel. Après 4 années de pratique et de joies, j’ai passé les 3 premiers degrés pour devenir praticienne. Afin de passer ce cap important qui est l’installation professionnelle, Marie, grâce à la Sophrologie, m’a permise de prendre conscience et de concrétiser mon projet.
    Cette technique de Sophrologie est vraiment agréable, et permet de communiquer avec sois même. J’ai pu prendre conscience de mon être intérieur, de mes blocages et déblocages ainsi que de mes capacités. La sophrologie m’a permise d’évoluer intérieurement, de confirmer mes choix et d’apprécier d’autant plus de suivre mon chemin de vie! Un grand merci Marie!

    Caroline
  • J’ai rencontré Marie dans un moment difficile de ma vie, et il y en a eu des suivants ; mais il y a eu aussi beaucoup de bonheur et elle a toujours su m’accompagner.
    Je venais de découvrir le Reiki, et j’ai cherché si, « à tout hasard », il n’y avait pas une ou un praticien sur la Petite Côte, et j’ai eu le plaisir de trouver Marie, qui habitait en plus dans le même village que moi !
    Les séances se sont alors succédées, les découvertes ensuite, et enfin les formations.
    C’est toujours un rayon de soleil de voir Marie, et aujourd’hui encore, sur deux continents différents, nous gardons un contact précieux. Merci Marie et bonne route !

    Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.