Nature d’âme – Identité profonde

Nature d’âme – Identité profonde

Je profite des énergies du 22 Décembre 2018, à quelques jours de la fin de l’année pour vous proposer, vous suggérer de faire ou refaire un tour d’horizon intérieur et extérieur de votre vie de cette année 2018, entrain de se finaliser.
Une année puissante où au cours des mois dans le blog, j’ai partagé une sensibilisation sur l’importance des nombres lunaires de l’année actuelle.
Beaucoup de personnes y compris moi-même ont vécu une année de rebondissements, entendre aussi s’être permis de rebondir à ce qui se vivait et se présentait en étant à l’écoute du Soi, de son intuition.
Tout en se permettant aussi grâce à Madame la Lune, sans être dans la lune (nombre18) dans le Tarot de Marseille à savoir lâcher prise lorsque les choix ne paraissaient pas évidents  dans l’organisation matière.
Quand vous lirez ces quelques lignes, le 22 sera passé de quelques jours peut-être… Nombre 22 le Mat dans le Tarot de Marseille appelé aussi le fou ou le génie.
Arcane de départ ou de finalisation vers un autre portail de conscience dans les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille, où nous visualisons sur la carte le personnage semblant déterminé à aller de l’avant… tout en continuant à tourner la tête pour regarder derrière, un petit animal lui ayant déculotté une partie des fesses, j’ai toujours trouvé cette carte amusante à vous de la percevoir comme vous la voyez ou vous l’entendez en cette période de votre vie.
Je profite aussi de ces énergies du 22 pour partager des  expériences du mois de Décembre qui m’ont guidé à choisir ce thème du mois et de fin d’année.
Début décembre lors d’une initiation Reiki en 1 er degré, pendant la pratique de l’harmonisation des centres énergétiques, j’ai ressenti comme une sensation vibratoire trèsdouce émanant des profondeurs de la personne étant venue s’initier, vibration très douce que cette personne exprimait avoir du mal à vivre dans sa vie extérieure et qui l’attristait beaucoup.
J’ai senti et compris à ce moment- là, la sensation qu’elle avait vécu une sorte de déviation de sa nature d’Ame … de sa nature profonde pendant son enfance.
Effectivement sensation surprenante et pas facile au moment où je l’écris d’y apposer des mots, tellement cette sensation a été subtile.
Au moment où j’ai formulé cette sensation impalpable à la personne, tout son corps a réagi, comme des brèves secousses et des sensations de vagues, puis tout est devenu très calme suivi d’une magnifique sensation de soulagement.
8 jours après dans une consultation en technique EFT, la même sensation se représente avec cette fois- ci, la conscience de la personne présente, où elle a pu visualiser et ressentir s’être incarnée avec une nature d’Ame très lumineuse, puis ayant grandi dans une famille où la place de l’avoir donné un sentiment de reconnaissance extérieure plutôt importante que Etre, son mental s’était laissé convaincre de prendre ce chemin là.
Par la pratique elle a pu œuvrer à sa restauration d’Ame et ses propos ont été « Je reçois une nouvelle bouffée d’air frais ».
Mes propos ont rajouté : possible que lorsque nous nous sommes laissé dévier de notre nature identité profonde cela peut nous « bouffer l’air »….
15 jours après en pratique Reiki, harmonisation des corps subtils, la même sensation réapparait, apparition vibratoire d’une personne enjouée et légère dans sa façon de percevoir la vie, alors que dans l’organisation concrète de son quotidien beaucoup de lourdeur et de contraintes permanentes.
En échangeant la personne exprime une autorité paternelle non raisonnable et à son adolescence d’avoir du suivre le chemin de vie imposé par le père, considéré représentant le sérieux sans discussion possible, dans la vision paternelle le résultat de la réussite étant exclusivement associé à une personnalité sérieuse dans le sens rigueur, obligations…
Cette même personne étant en chemin d’une nouvelle voie professionnelle ou tout simplement de retrouver sa voie, son projet sens personnel, les mêmes craintes inconscientes remontées faisant réapparaître croyances et conditionnements de la même impossibilité, la peur à nouveau d’être pas prise au sérieux en suivant la voie qui lui convient maintenant, une voie gaie et joyeuse pour elle.
Ces différentes expériences m’amènent pour l’année 2019 que cela soit en séances individuelles ou formation à d’abord clarifier avec la personne, les personnes, d’explorer en quoi , pourquoi , comment leur nature d’âme a pu se sentir contrarié, oublié, déviée , quelles conséquences cela a causé dans l’ensemble de leur vie, et comment par les pratiques restaurer leur nature d’Etre.

AME pouvant aussi être entendu A ME …A MOI….

La sophrologie associé à l’énergie et particulièrement les pratiques « Fontaine du Cœur » ou Réconciliation avec ses personnages intérieurs ou Guérison des souvenirs au Cœur de la montagne »… pour rétablir l’écoute et la fonctionnalité correspondant à rétablir en Soi l’identité propre à soi-même , et se permette de cheminer vers ce résultat pour s’ouvrir à se réaccorder avec Soi dans l’Univers.
De retour à la Somone dans le but de préparer un re-paysement vers la France prochainement en janvier un nouveau site professionnel.

Dans le nouveau blog le thème ouverture 2019 :

Amour inconditionnel ou Amour sans conditions… ?

Beaux programmes suggérés pour finaliser l’année 2018 et s’ouvrir aux énergies solaires de 2019.
Suggestion cadeau jeu de cartes :

DESIRER AIMER S’ACCOMPLIR

(Monique Grande et Lucie Yonnet)

 

Bonnes fêtes à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.