Profil et parcours de Marie Altéirac Bellance

Voilà c’est fait, depuis le 2 novembre 2017, je suis installée à Saint Louis du Sénégal, je retrouve avec plaisir les énergies du fleuve… et toute la dynamique culturelle de la ville, je suis installée sur l’île nord.

Dès mon arrivée j’ai réactivé les intentions formulées en juin dernier  par 2 partenaires sénégalais, un directeur d’école et un docteur, pour la concrétisation de l’ouverture courant année 2018 d’un «Institut des Sciences Médicales » dans les spécialités, aides-infirmiers, infirmiers, sages-femmes,  intégrant la sophrologie en modules et formation complète.

Toute l’avancée sera annoncée sur le site.

En Début d’année 2017 lorsque j’ai envoyé la lettre de vœux, en référence des nombres de l’année 2017, 1 bateleur (nouveau cycle) et terminaison 17 l’étoile, dans les arcanes du Tarot, j’ai compris au fils des mois de ce premier semestre de l’année 2017 que j’allais être également concerné par suivre l’étoile du cœur et profiter de l’énergie de ce nouveau cycle universel pour entreprendre et oser le changement qui se manifestait.
Cela m’a permis de conscientiser l’importance de la ville de Saint Louis au Sénégal dans mon chemin d’évolution.

C’est en Juillet 2004 lors d’un retour au Sénégal, dans le cadre d’un voyage familial, pays de naissance de mon mari, où je m’étais sentie appelée à revenir nous installer dans ce pays, cet appel à ce moment là avait été déclenché dès ma rencontre avec la ville de Saint Louis et tout ce que je ressentais émanant de celle ville, une énergie avec laquelle je me suis sentie immédiatement en phase, à la fois un sentiment de douceur et de force venant agréablement entourer tout mon être.

Je me rappelle m’être entendue dire intérieurement : « C’est çà que j’attendais »

A ce moment là il y avait tout une réorganisation matérielle à effectuer, tout en gardant dans mon être le fil conducteur de cet appel. Dès notre retour de vacances en France, nous nous sommes mobilisés à préparer notre installation vers le Sénégal….

Malgré quelques embûches de départ quant au choix du lieu d’installation…. positivement cela nous a permis de découvrir plusieurs régions de ce chaleureux pays…

D’abord la verte Casamance « Ziguinchor pendant 1 an dans le sud du Sénégal, où il m’a été gentiment donné l’appellation de marienergie, nom choisi plus tard pour ma boîte mail.

Puis à l’autre extrémité du pays à nouveau la majestueuse ville de Saint Louis et ses environs, paysages plutôt sahéliens, ville entre fleuve et océan, ville intemporelle, où je suis allée également semer quelques graines de Reïki.

Dakar la capitale, incontournable, grand pôle de pluri culturalité à la fois d’ethnies autochtones et étrangères, en ce qui me concerne je considère que c’est le plus grand charme de cette ville, ainsi que certains anciens bâtiments, je m’y suis installée pendant 7 ans, grand bonheur humain et professionnel par tout l’enrichissement de ces mosaïques humaines.

En 2012 un appel de reconnexion avec la nature… pour vivre directement en harmonie avec cette source des arbres, de l’eau, des oiseaux, de la végétation , nous avons écouté notre intuition , elle nous a guidé vers la Somone, village à la fois balnéaire avec une relation à la brousse par les seules collines du Sénégal Nguekhor et Popenguine.

Puis le rappel Saint Louisien à continuer à retentir comme une évidence de choix, en habitat et professionnel, j’ai donc choisi à partir de Septembre 2017 le grand saut vers cette destination interne et externe.

De plus la personne avec qui j’avais loué l’établissement scolaire de l’école de sophrologie, quitte le Sénégal et a mis la maison en vente, donc tout était là pour prendre décision.

Avant l’été j’ai commencé à établir des contacts dans les secteurs proposés dans la formation de sophrologue, école, université, hôpital, entreprises et du fait de l’éloignement de Dakar dans une vision positive, l’intérêt local pour de nouvelles filières est davantage mobilisé que sur la petite côte qui reste pour l’instant dans un intérêt touristiques et balnéaires.

Pendant les contacts du mois de juin, j’ai ouïe dire qu’il y a une intention de créer un institut de formations des sciences médicales et que la spécialisation « sophrologue » présente un intérêt.

Fin Août 2017 finalisation des formations animées au Maroc, cet endroit est devenu mon 3éme pays de cœur, France pays de naissance, Sénégal pays d’adoption, Maroc tout le charme oriental…

Adiba Mkinsi a suivi plusieurs cycles de formations, Maîtrise Reiki, Lecture Intuitive Thérapeutique, EFT, Toucher Métamorphique, Yoni et Triangle doré d’Isis, elle commencera en octobre 2017 à Casablanca à transmettre en initiations Reiki et Lecture intuitive. Bonne route à elle et merci pour tout l’enrichissement de ce partage.

Pendant ces séjours c’est imposé en 2016 de décider la route vers la transmission et l’enseignement en donnant priorité à une sorte de globalité de mon parcours pour préparer la mise en route d’une école incluant toutes les méthodes acquises dans mon chemin de développement : Intuition-Mémoires Cellulaires-Reiki-Sophrologie pour donner naissance à

« Ecole de Sophrologie Energétique Teranga »

Mon Profil

Marie Altéirac Bellance, née à Alès dans les Cévennes, de mère d’origine gitane et père cévenol, j’ai 63 ans, mariée, 2 filles et 4 petits fils….

Après 22 ans d’activité professionnelle dans le secteur économique et financier des entreprises en France, Polynésie, Antilles, Burundi, en tant que comptable,
ma santé et des évènements personnels m’ont conduite à reconsidérer ma vie et la vie…

Grâce au suivi d’une thérapie transpersonnelle par la méthode Grof, respiration holotropique, j’ai réalisé que le hasard n’existe pas et que la maladie «  le mal a dit » la souffrance sont les manifestations des conséquences de racines émotionnelles inscrites dans la mémoire cellulaire.

Les fruits de ce travail de libération, les études, l’éveil de conscience, les 17 années d’expériences professionnelles en accompagnement thérapeutique m’ont guidé à choisir depuis l’an dernier à transmettre ces disciplines au Sénégal et en Afrique

Initiée en Kriya yoga au Sénégal depuis 8 ans par Swami Shankaranandi Giri

Formations suivies :

Lecture intuitive, méthode permettant de développer et apprendre à utiliser et écouter son intuition, enseignée par Claudine Kiepura, cette formation m’a éveillé au choix de mon chemin de vie professionnel, à conscientiser et développer la capacité de lecture des mémoires cellulaires transgénérationnelles et karmiques

Chromothérapie, thérapie par les soies de couleurs végétales avec Patricia Janusz, cette formation m’a permis de développer et laisser exprimer ma sensibilité visuelle et olfactique.

Toucher métamorphique : libération, transformation, détente, par petit massage sur les zones réflexes des pieds, des mains et arrière de la tête, l’être s’abandonne naturellement au lâcher prise du moment, enseignement avec Patricia Janusz

Thérapie Energétique Reïki : méthode Dr Mikao Usui, enseignement par Martine Croizat Blanc et Isabelle Laroche.

EFT : Emotional Freedom Technique, par une pratique pouvant être assimilée à de l’auto-acupuncture émotionnelle, j’utilise cette méthode plus particulièrement pour la libération de tout ce qui est addictions, phobies, peurs, enseignement par Malika Tacussel.

Sophrologie QI LIBRIS : Après 2 ans de formation en sophrologie QI LIBRIS , enseignement par Patricia Gueye , je me suis sentie guidée vers cette formation, d’abord parce qu’elle m’a permis un voyage plus approfondi des centres énergétiques et de leurs propriétés guérisseuses physiques, émotionnelles, psychologiques et spirituelles et également en finalité pour intégrer dans la thérapie et les soins, la conscience participative des personnes en demande.

Etablissement d’un mémoire «  D’un Monde à l’Autre »… dans un premier temps dans l’objectif accompagnement femmes enceintes puis tous projets sens de naissance de réalisation, ce mémoire m’a permis aussi de mettre en lumière la conscience que jusqu’à présent mon chemin de vie a été vécu comme une sorte de transhumance naturelle depuis mon enfance, je voyage d’un Monde à l’Autre en interne et externe.

La première année de formation étant essentiellement consacrée à la conscience des centres énergétiques cela m’a permis tout naturellement de proposer en développement personnel : les constellations familiales intérieures, et du grand apport de leurs consciences pour la réconciliation de nos personnages intérieurs.

Dons de lignée médiumnité holistique et magnétisme.