Sophrologie dynamique ou aisance de la liberté d'expression

enseignement sophrologie au sénégalLes dynamiques sophrologiques

En partant d’un aspect sérieux dans l’intention de répondre aux besoins des personnes en demandes concernant la démarche et l’approche thérapie, développement, soins, pouvoir grâce à la sophro dynamique y insérer cette touche de douce folie…. Légèreté…. Tout en maintenant efficacité et profondeur me réjouissent à chaque pratique.

Les dynamiques en sophrologie permettent d’ouvrir la conscience aux bénéfices d’acquérir par des pratiques simples et ludiques d’avoir accès rapidement et en totale autonomie à des réflexes d’évacuation…( stress, colère, besoins d’espace) …de centrage… d’expansion… d’équilibre corporel …de lâcher prise et de détente.

Ces pratiques apportent rapidement un placement naturel de posture du corps, rétablissent une relation intérieure et extérieure à soi-même et à son espace dans son environnement. Un sentiment de libération spontanée des émotions qui agissent sur l’énergie du foie, cela permet d’évacuer plus rapidement, et rapidement les ressentis négatifs ou sentiment d’impuissance de certaines relations ou situations se débloquent permettant de remettre en circulation les énergies positives et retrouver la fluidité propice à l’instant présent.

En pratiquant régulièrement cela apporte aussi de rétablir une attitude naturelle instinctive et intuitive positive.

Vivant au Sénégal donc en Afrique, ici la pratique du Tigre prend une autre dimension car face à la mangrove il est très facile de laisser aller une imagination fertile à visualiser ses animaux et leur magnifique pelage se promener naturellement dans ce paysage.

Souvent pour l’avoir d’abord expérimenté pour moi-même et pendant des soins, de rugissements timides au départ de la pratique cela prend des proportions de tigres royaux… .