Sophrologie ou accessibilité au plan de conscience intérieur ouvert

ecole sophrologie senegalVoyage à travers l’ARC EN CIEL

L’appellation de la pratique pourrait presque déjà se suffire, tant au niveau de la formulation vocale que par ce qu’elle éveille comme sentiment où que cela soit dans le Monde, en visualisation agréable et apaisante.

Je me suis permise de réadapter la pratique au Sénégal car cela m’a paru avoir plus d’impacts avec les habitants du pays, ainsi que les nombreuses nationalités qui vivent dans ce pays.

Au niveau local l’expérience m’a amené à conscientiser que cela leur permettait de mieux situer l’environnement qui les entoure et à y accorder plus d’importances, plus d’intérêts, plus d’attention, plus de respects et donc par cette conscience un mieux être de leur place et de la situation d’eux-mêmes dans cet environnement.

Pour les nationalités expatriés ou résidents au Sénégal venant d’autres pays, j’ai constaté que cette pratique permet de resituer les personnes à ce nouveau contexte de vie quant il s’agit d’expatriation récente et leur permettre de s’intégrer ou de se sentir intégré plus rapidement.

Pour les personnes installées depuis leur naissance, la pratique permet de réactiver un intérêt pour leur environnement et le pays ou bien leur permettre de poser des choix avec une sorte de rationalité d’éléments qui a pu leur apparaître concrètement pendant la pratique.

Sur le plan de l’outil thérapeutique sophrologique pour traiter un sujet posé cela permet immédiatement d’avoir reçu l’information sur la porte ou les portes ouvertes pour commencer à explorer et libérer les éventuelles causes de la problématique et en recevoir par ces mêmes portes les solutions toujours à travers un beau voyage.

Le patient pendant cette pratique aura éveillé les sensations agréables par la couleur du contenu de ce centre énergétique précédemment, lorsque il y aura besoin dans la progression des pratiques de porter un intérêt de voyager plus profondément dans les mémoires de ce centre énergétique par des pratiques plus orientés vers la conscience et sa capacité de guérison, la personne s’y laissera guider par elle-même.

Toujours en intention positive et agréable dans la pratique permettant à cette même personne de choisir de rétablir en elle la relation qui lui convient maintenant avec cette partie d’elle-même, intégrée dans sa globalité.

1er centre le rouge : sécurité et toute relation matière, os-ongles-dents-cheveux, élément Terre.

2éme centre orange : créativité et confiance en soi, bassin-rein gauche-vessies-organes génitaux-sang-lymphe-sucs gastriques, élément Eau.

3éme centre jaune : estime de soi, cavité abdominale- rein droit-estomac-foie-vésicule biliaire-système nerveux-peau-yeux, élément Feu.

4éme centre vert : amour de soi, cage thoracique-circulation-bronches-alvéoles pulmonaires-thymus, élément Air.

5éme centre bleu ciel : communication, trachée-poumons-œsophage-appareil vocal-cou-nuque-mâchoires.

6éme centre indigo : intuition, cervelet-nez-sinus-système optique-système auditif-visage.

7éme centre violet : savoir, Harmonisateur général.

Les champs d’application Santé

Préparations aux examens chirurgicaux

Gestion du stress et des émotions dans les souffrances comportementales et psychologiques de diverses pathologies….

Addictions (alcool, tabac, alimentation, médicaments)…

Troubles du sommeil

Problème relationnel lié aux poids

Accompagnement à la grossesse et préparation à l’accouchement.