Sophrologie ou constellation familiale intérieure

Sophrologie ou constellation familiale intérieure

sophrologie-constellation-familiale-senegal

1er centre : Energie maternelle permettant dans les pratiques à travers ce centre d’amener la personne à prendre conscience et être en contact avec sa Sécurité Intérieure.

2éme centre : Enfant Intérieur, Créativité, Joie, si c’est ce plan de conscience qui est accessible, ce centre sera stimulé dans les pratiques pour obtenir le résultat souhaité par la personne.

3éme centre : Homme Intérieur qui apporte Volonté et force d’Action pour son objectif.

4éme centre : Femme Intérieur, Sensibilité positive, Réceptivité à la Transformation.

5éme centre : Parents Intérieurs, Oser…Se permettre…Liberté.

6éme centre : Maître intérieur : Intuition, Ecoute de Soi.

7éme centre : Energie Paternelle, Protection, si par exemple c’est le plan de conscience qui est ouvert il y aura dans les pratiques de stimuler la capacité personnelle de la personne à savoir se protéger, se soutenir quel que soit le sujet à traiter..

L’approche de cette conscience de l’outil des centres personnages sera utilisée dans le cadre d’accompagnement de sujet avec des problématiques existentielles ou de mal être sans explication associé à des vécus concrets.

L’éveil de conscience des centres énergétiques associés à des personnages intérieurs permet de rétablir sa propre famille intérieure et son équilibre en soi.

Un grand intérêt qui va permettre de rétablir une éventuelle énergie défaillante de la fonction de ce personnage en soi venant de vécus et conditionnements extérieurs de son enfance, de son histoire familiale entrainant croyances et disfonctionnement.

Ce que la sophrologie apporte ou apportera ou que les êtres considérerons que cela leur apporte c’est eux qui le déterminerons, j’estime que mon rôle sera de le leur offrir comme une éventuelle source animée par leur propre souffle, de visiter les espaces qu’ils souhaitent découvrir d’eux en eux à leur propre rythme.

C’est grâce à toute cette diversité d’études et de pratiques qu’il m’a paru en cette année 2016 de choisir par la Sophrologie et l’Energie de mettre en place un cursus de formation de Praticiens Thérapeutes en sophrologie Energétique Teranga (Diplômant agrée par l’Etat).