Sophrologie ou méthodicité

enseignement thérapie sophrologie sénégalFaire appel à la méthode SMARTE en sophrologie, toujours après la pratique « ARC EN CIEL » du plan de conscience accessible, pourra être proposé lorsqu’une personne à déjà une intention précise d’un objectif à atteindre mais avec le sentiment de manquer de méthode, de manquer d’organisation….

Spécifique

Ce que veux la personne exactement ?

Par des pratiques appropriées, réalisées par la personne elle-même, l’amener à conscientiser de considérer et d’apprécier ce qui est voulu, désiré, ce droit là, dans un objectif de satisfaction personnel.

Mesurable

Ou comment savoir et se permettre d’apprécier, de quantifier, de savoir bien mesuré l’appréciation de ses réflexes dans l’évolution et la progression de l’avancée de son objectif.

Savoir se gratifier à chaque étape.
Toutes les pratiques intégrant la détente, liste de ses valeurs évolutives et visualisation créatrice auront une large place…

Applicable

Ou qu’est ce que la personne se sent complètement prête à mettre en application immédiatement dans son agenda actuel ou futur…
Comment poser et intégrer les actions positives dans ce sens, en matière de temps, de ressources et de qu’elle façon.
A cette étape tous les exercices de centrage et de stimulation énergétique seront à propos.

Réaliste

Ou continuer à y croire, à s’approprier complètement ce projet, le rendre réel.

Pratiques de mise en situation de l’objectif déjà acquis permet de stimuler la confiance et la détermination et selon de réadapter une nouvelle attitude, une nouvelle clarification de la relation entre la personne et son objectif.

Temporel

S’agit-il d’un projet immédiat, moyen terme ou long terme.

Quantifier en conscience le temporel d’un projet à une grande importance concernant la conscience de disposition en temps et en énergie qu’il y aura besoin d’avoir pré-établi et stimulé pour garder une constante attitude dans le but à atteindre.

Proposer de fixer des dates et des actes permettant de stimuler la confiance et la certitude évolutive d’atteindre le but.
La conscience de la relation à la valeur temps estimé possible a une grande importance dans l’estimation que la personne va se donner pour rendre plausible la détermination de son objectif.

Ecologique

Ou quel est le but véritable à travers la réalisation de son objectif ?

Cette dernière étape dans le processus objectif va permettre au fur et à mesure de donner une réponse définitive et perceptible à la première étape d’un sujet du Spécifique

La Conscience de l’objectif dans un but total de réalisation de Soi, la place à l’accueil de l’écoute de sa guidance intérieure.

En généralité le plus révélateur dans l’application de cette méthode cela me paraît être d’amener à clarifier l’intentionnalité de la personne que cela soit pour des projets personnels ou dans le cadre professionnel, la potentialité de la merveilleuse écoute de sa guidance intérieure dans le cœur avec transparence

Champs d’application

Préparations aux examens et compétitions sportives.