Sophrologie Qi Libris

Sophrologie Qi Libris

enseignement sophrologie qi-libris senegal

voir : Sophrologie Qi Libris

Lorsque l’idée de porter un intérêt à la sophrologie c’est représentée intuitivement, la visualisation de ce logo de l’institut Qi Libris m’a invité instantanément à ressentir une histoire de cœur et une inspiration immédiate à en connaître plus de cette Philosophie Sophrologique, une nouvelle belle aventure, un nouveau voyage….

La sophrologie Qi Libris, enseignement de Patricia Gueye à Strasbourg France se situe comme une méthode globale de sophrologie, utilisée dans un cadre de développement personnel.

Cette méthode propose un temps de découverte de l’Etre et découverte du potentiel.

Le but est d’accueillir tout phénomène de conscience comme un bien précieux, même s’il est vécu en sentiment négatif, une occasion pour l’individu de se découvrir une nouvelle amplitude de perception concernant un sujet.

Sophrologie Qi Libris constitue une approche globale de développement, permet d’aborder la conscience réelle intérieure pour tout objectif.

En 2éme année, l’aventure devient plus profonde par tous les aspects explorés et considérés de son propre chemin, de la relation à son univers et Uni vers des études de la première année.

Cela m’a permis de clarifier les champs des possibles dans le métier de la relation d’aide et de l’accompagnement et un vrai socle de fondation en matière d’approche aux patients. Des pratiques spécifiques et élaborées à proposer dans l’intention de leur Objectif complètement défini par eux-mêmes, pour eux-mêmes.

Objectif de la pratique :

Avant toute quête d’un résultat ciblé : la sophrologie Qi Libris apporte dans tous les objectifs :

« Conscience du réflexe respiratoire vertical et horizontal »

La respiration est la base de toute technique de détente et l’élément principal de transformation pour faciliter et acquérir l’autonomie du résultat souhaité.

Un mental apaisé et un mental créatif….

Dans le cadre de cette pratique de sophrologie, trois éléments essentiels :

« La relaxation, la suggestion et la visualisation »

Je remercie Patricia Gueye est son enseignement précieux… pour sa disponibilité et toute son attention apportée à m’avoir permis de cheminer à mon rythme vers cette nouvelle intégration de cette discipline dans les pratiques que j’exerçais déjà .

Je me souviens que lors de mon premier contact au moment de commencer la formation, je lui ai dis, je sens que cela va me permettre d’ouvrir de nouvelles portes … je suis heureuse que ces portes m’ont amené pour cette année 2016 à réunir ces techniques avec la base sophrologie pour proposer un concept d’outils d’accompagnement dans le développement et les soins.